ROSE DES ARTS

extraits de luxe

Pétales_de_rose_centifoliaBaptistine_02

L’association Rose des Arts est née d’un cercle d’amis artistes et rêveurs autour de moi, Roseline Giorgis pour entourer le projet de recherche et de dépôt du brevet d’obtention de cette nouvelle rose Centifolia de la parfumerie française.
 

Comprenant que le parfum des roses est un bonheur universel à partager nous avons poursuivi la démarche vers un conservatoire d’histoire des roses de la parfumerie mondiale.

L'association

 

Tout commence par une rose...

RoseDesArts_04.png

Nous sommes l’éditeur d’une rose nouvelle d’exception La Centifolia BAPTISTINE, obtenue par Roseline Giorgis.

 

Elle est destinée en priorité à l’industrie du parfum mais nous partageons la déclinaison de notre Rose Provençale avec vous tous, Chefs  gastronomes, poètes, gourmands et rêveurs romantiques.

Par la qualité remarquable de l'huile absolue et les deux qualités de nos hydrolats, plusieurs étapes sont franchies avec de beaux résultats d'analyses.

la Rose fraîche alimentaire avec son label Ecocert aborde le marché cette année !

la promenade Botanique, l'inspiration en Peinture, Poésie, Musique sur le thème de la rose reste accessible sur rendez-vous.

...et à travers elle, elle nous dicte une meilleure façon d`être.

 

Roseline Giorgis

Roseline Giorgis est une Parfumeuse-Paysanne, issue d’une longue lignée de parfumeurs gantiers Grassois.

Elle est née douée des capacités de synesthésie : visualisation colorée des senteurs des chiffres et des sons.

Ce calcul mental ou visualisation colorée est un véritable talent original qu’elle exprime tout au long de sa vie et de ses recherches de perception.

S'intéressant à l aspect vibratoire sensible des éléments :

du vivant Odorant 

du mineral Rayonnant 

du vibratoire Sonore

Elle a mis au point aujourd’hui une peinture minérale pure parfumée stabilisée pour ouvrir le champ à de nouvelles expérimentations de peinture parfumée.

PortraitRoseline.jpg

Dès l’enfance elle peint beaucoup avec une maturité de dessin d’adulte tant figuratif qu’abstrait. Elle intéresse les parfumeurs car grâce à sa synesthésie, elle exprime une vision colorée des parfums crées par Jean Paul Guerlain et son père avec des entrelacs et aplats abstraits de couleurs vives et donne réciproquement des valeurs olfactives inspirantes à ses peintures.

« Transmission de savoirs d’un gantier parfumeur médiéval a une parfumeuse paysanne aujourd'hui »

Roseline.jpg

Après des études d’histoire de l’art et archéologie, une licence d’enseignement d’arts plastiques, elle s'intéresse à l’ethnographie des sociétés archaïques européennes à travers l’étude du bijoux ses techniques et matériaux et symboles 

 

Elle voyage dès ses 18ans en étudiant l’histoire et la gemmologie sur les sites de fouilles de Lepenskyvir et les sites du moyen orient et de l’Iran.

À 20 ans elle ouvre son premier commerce d’antiquités en poursuivant ses études et sa carrière artistique toute sa vie.

À 30 ans elle étudie la géologie.

À 40 ans par son amour des couleurs, elle devient prescripteur couleur, analysant les différentes origines minières des pigments historiques et voyage aux longs cours vers la Nouvelle-Zélande, l'Inde, l'Amérique.

à 50 ans elle aborde le parfum des roses et la culture du rosier. Elle consacre dix années d’études à la rose et obtient en 2013 un brevet d’obtention végétale européen : La Centifolia BAPTISTINE, rose romantique à la Redouté, elle est très belle dans les jardins, elle est aussi destinée à la parfumerie, la cosmétique et la gastronomie.


Roseline assure l’édition de sa rose Centifolia, sa multiplication et la vente des productions avec la société Rose des Arts.
10 ans plus tard Roseline crée des parfums issus des extraits réalisés dans ses jardins
La dernière étape de recherches aboutit aujourd’hui à l’inventaire botanique d’un conservatoire historique des roses de la parfumerie dans le monde avec le projet d’édition d'un recueil exhaustif. Par ailleurs l'expérimentation d’atelier de la peinture parfumée se poursuit en attente de rencontrer de jeunes fabricants audacieux !

« Le cœur au centre de la création »

Projet de transmission

 

Rose des arts concrétise sa vocation expérimentale avec l'accueil de stagiaires parfumeurs aussi bien qu’agriculteurs aux jardins de la rose et du parfumeur .

L'accueil des stagiaires est toujours d’actualités inscrivez vous !

 

Des Racines et des Ailes

Découvrez ici la magnifique vidéo réalisé par l'émission des Racines et des Ailes