La biodiversité
Écosystème sans aucun traitement
Production en Permaculture et agroforesterie
100% BIO utilisant exclusivement les matières végétales du jardin sans apport organique ni phyto, sans contact plastique jusqu’au au parfum final.
Du champ jusqu’au parfum, Roseline réalise des expérimentations de culture pour obtenir la meilleure harmonie au sein des végétaux et dégager la concentration des senteurs.

« Une récolte pure, sans contact polluants »
Le rosier Centifolia Baptistine donne 1,5 kg de roses par pied en moyenne, soit 2 tonnes de fleurs sur les 2 ha de jardins en polyculture arborée.
Les pieds sont espacés de 80cm à 1m avec une sauge en intermédiaire, soit au maximum 1pied par m2.
Depuis 2020 la récolte sans contact plastique nous a permis d’offrir la meilleure rose possible à un laboratoire de recherche partenaire usant de nouveaux procédés d’extraction bio avec de beaux résultats d'analyses.


Une biodiversité optimale est formée de 200 plantes botaniques (à retrouver ici) répertoriées prélevées dans la nature sur les espaces Écocertifiés ; Monts de Vaucluse, Cévennes, Mercantour pour créer un écosystème riche en fleurs pour les abeilles qui dégage une harmonie de santé des plantes à parfum : une Synergie olfactive optimale en découle pour les concentrations aromatiques.
La sélection et la multiplication des cultivars paysans anciens issus de l’histoire de la parfumerie, comme par exemple les iris et la marjolaine à coques accompagnent les roses.
« pour atteindre l’épanouissement olfactif et gustatif. »
À chaque étape de culture, Roseline optimise la vie de la Rose et de ses plantes partenaires pour favoriser la concentration et la subtilité du parfum. Ses choix sont basés sur les résultats de recherches menées dans les zones expérimentales du jardin de la Providence, étudiant la concentration des essences et l’accompagnement végétal pour atteindre l’épanouissement olfactif et gustatif.
la Centifolia Baptistine est l’ultime rose naturelle brevetée sans modification génétique en laboratoire, créée à Grasse en Provence, par Roseline Giorgis pour la Parfumerie : elle est aussi délicieuse en cuisine













