La biodiversité

Écosystème sans aucun traitement

Production RDA Bio Ecocert Vegan - Zero Plastique dans tout le processus de fabrication

100% BIO utilisant exclusivement les matières végétales du jardin sans apport organique ni phyto, sans contact plastique jusqu’au au parfum final.

Du champ jusqu’au parfum, Roseline réalise depuis 12 ans des expérimentations de culture pour obtenir le meilleur de la récolte, de la conservation et des transformations agricole sur « pieds mère ».

Charette.jpg

« depuis 2020, une récolte sans contact plastique »

Le rosier Centifolia Baptistine donne 1,5 kg de roses par pied en moyenne, soit 2 tonnes de fleurs sur les 2 ha de jardins en polyculture arborée.

Les pieds sont espacés de 80cm à 1m avec une sauge en intermédiaire, soit au maximum 1pied par m2.

Une nouvelle étape est franchie cette année 2020 avec une récolte sans contact plastique. Cela nous a permis d’offrir la meilleure rose possible à un laboratoire de recherche partenaire usant de nouveaux procédés d’extraction bio avec de beaux résultats d'analyses.

BouteilleLavande.jpg
200 plantes.jpg

Une biodiversité optimale est formée de 200 plantes botaniques (à retrouver ici) répertoriées prélevées dans la nature sur les espaces Écocertifiés ; Monts de Vaucluse, Cévennes, Mercantour pour créer un écosystème riche en fleurs pour les abeilles qui dégage une harmonie de santé des plantes à parfum : une Synergie olfactive optimale en découle pour les concentrations aromatiques.

La sélection et la multiplication des cultivars paysans anciens issus de l’histoire de la parfumerie, comme par exemple les iris et la marjolaine à coques accompagnent les roses.

« pour atteindre l’épanouissement olfactif et gustatif. »

À chaque étape de culture, Roseline optimise la vie de la Rose et de ses plantes partenaires pour favoriser la concentration et la subtilité du parfum. Ses choix sont basés sur les résultats de recherches menées pendant 10ans dans les zones expérimentales du jardin 2 Ha, étudiant la concentration des essences et l’accompagnement végétal optimal pour atteindre l’épanouissement olfactif et gustatif.

la Centifolia Baptistine  est l’ultime rose naturelle brevetée sans modification génétique en laboratoire, créée à Grasse en Provence, par Roseline Giorgis pour la Parfumerie : elle est aussi délicieuse en cuisine

RoseRouge.jpg