Gastronomie  la rose au palais

Les roses centifolia de nos jardins biologiques sont cuisinées avec joie de façon artisanale et gourmande, sous label ECOCERT.

 conditionnées à la main par Rose des Arts.

PAUSE GOURMANDE  de ROSELINE

 

Gelée de rose Provençale traditionnelle

 

Délicatement lovée  sur une brioche tendre ou blotie au coeur d'une madeleine, elle accompagne votre thé d'une touche précieuse et candide.

Plus étonnant encore dans vos sorbets elle se marie à vos desserts inventés à base de poires, pommes, fraises fraîches et litchies

 

 Rose confite en gelée inspirée du XVIIIème siècle

 

A déguster sans modération pour surprendre vos papilles d'une touche de poésie romantique gourmande , ou bien effeuillez délicatement quelques pétales pour souligner le goût des "choses tendres".

En cuisine le foie gras prend une note de spiritualité brillante de gelée, ajouter quelques pétales à volonté. 

 

Le vinaigre de pétales de rose

 

Nous avons choisi un vinaigre de pommes biologique filtré. Nos roses macèrent dans le vinaigrier une année avant la mise en flacon. Le canard ainsi le veau apprécient le déglaçage de leur jus au vinaigre de rose, ajouter quelques pétales avant de servir.

Pour les salades composées, le vinaigre de rose réveille la mâche et l endive, amenant un air de printemps au cœur de l'hiver. 

 

CAHIER DE RECETTES en cours sur souscription

 

déclinaison salée ou sucrée des secrets gourmands de parfumeurs qui cachent bien souvent une rose discrète dans la nuance d'un plat, Souskine a pû y gouter tant son inspiration est Grassoise